Mission

Il viendra un jour

où nos enfants et nos jeunes n’auront plus à lutter contre la leucémie, les lymphomes et les maladies associées au cancer infantile.

Plus de détails

Recherche

La Fondation Cole offre

des bourses de recherche aux chercheurs cliniciens, aux résidents de niveau postdoctoral et aux étudiants de deuxième et de troisième cycle ...

Plus de détails

Conversations interculturelles

La Fondation Cole croit

que le dialogue mène à une meilleure compréhension, à une meilleure appréciation et à une plus grande harmonie sociale entre les communautés culturelles.

Plus de détails

Accueil

Mission

La Fondation Cole a été créée en 1980 par John N. (Jack) Cole dans le cadre d’une initiative privée déployée à Montréal. Elle vise à soutenir la recherche et les soins prodigués aux enfants dans le domaine de l’hématologie-oncologie pédiatrique, en particulier en ce qui a trait à la leucémie. Elle appuie parallèlement d’autres causes communautaires, indépendantes de la médecine, à Montréal.

 

Programmes de recherche

En 2007, la Fondation Cole a mis sur pied un programme de recherche étalé sur deux ans qui offre des bourses aux chercheurs cliniques, aux boursiers de niveau postdoctoral et aux étudiants de troisième cycle qui se consacrent à la recherche sur la leucémie et les lymphomes chez les enfants et les jeunes adultes. Depuis lors, la Fondation a remis des bourses totalisant plus de 6 millions de dollars à plus de 115 chercheurs des laboratoires, des universités et des hôpitaux montréalais. Outre son programme de recherche, la Fondation Cole offre son appui à la Banque de cellules leucémiques du Québec.

 

Conversations interculturelles

Métropole multiculturelle ouverte sur le monde, Montréal accueille des gens de toutes provenances. La Fondation Cole souhaite éveiller les Montréalais aux voix et aux récits issus de la diversité culturelle et communautaire. Ce dialogue, qui mène à une plus grande harmonie entre les communautés culturelles, se nourrit du théâtre par la présentation, sur scène, de récits provenant des autres cultures. Dans cet esprit, la Fondation Cole organise, chaque année, un concours visant à mettre de l’avant les œuvres dramaturgiques qui explorent ces questions fondamentales.

Mission

There will come a day

when our children and young adults will no longer suffer from leukemia, lymphoma and related pediatric cancer diseases.

Learn more

Research

The Cole Foundation is offering

fellowships to Clinical Fellows, postdoctoral residents and graduate students to promote research in pre-leukemia, leukemia and other leukemia related diseases.

Learn more

Intercultural Conversations

The Cole Foundation believes

that dialogue leads to better understanding, appreciation, and greater social harmony amongst the cultural communities.

Learn more

Homepage

Mission

The Cole Foundation was created in 1980 by John N. (Jack) Cole as a private initiative in Montreal to promote research and child care in the area of pediatric oncology and hematology, in particular, leukemia, as well as to support other non-medical Montreal community causes.

 

Research Programs

In 2007, the Cole Foundation established a two year fellowship programme offering grants to clinical, postdoctoral and graduate student scientists dedicated to research in pediatric and young adult leukemia and lymphomas. Since that time, over $6 million has been committed to more than 115 researchers in Greater Montreal laboratories, hospitals and universities.  In addition to the fellowship programme, the Cole Foundation also supports the Quebec Leukemia Cell Bank.

 

Intercultural Conversations

Montreal is a multicultural city welcoming people of all ethnic origins.  The Cole Foundation wants Montrealers to have a greater awareness of the voices and stories from and about its diverse cultures and communities.  Dialogue among these various cultural communities is one way of bringing them together.  Theatre has the ability of fostering this intercultural dialogue through the presentation of stories of other cultures on stage.  The Cole Foundation runs an annual theatre competition to support plays that explore these important issues.