Mission

Il viendra un jour

où nos enfants et nos jeunes n’auront plus à lutter contre la leucémie, les lymphomes et les maladies associées au cancer infantile.

Learn more

John N. (Jack) Cole

1910 – 2004

 

Jack est né à Montréal et s’est joint à l’équipe de Wood Gundy et Cie (maintenant CIBC Wood Gundy) en 1928. Il a consacré tout son talent et son énergie à cette société, pour prendre sa retraite en 1975, alors qu’il occupait le poste de vice-président. Il a également conseillé quelques 20 autres grandes sociétés à titre d’administrateur externe. Autant Jack a-t-il connu une carrière fructueuse, autant s’est-il dévoué à la communauté montréalaise.

Il a activement soutenu de nombreuses causes à travers son engagement personnel, en donnant son temps, son énergie et en effectuant des contributions financières annuelles.

Lorsque sa fille unique a été diagnostiquée d’une leucémie dans les années 1960, il est devenu un ardent supporteur des activités de l’Hôpital de Montréal pour enfants et a, en fait, institué la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a également créé le Laboratoire Penny Cole de l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui se consacre à la recherche dans le domaine de l’oncologie pédiatrique/hématologie. Il a également financé une chaire à la faculté de médecine de l’Université McGill, consacrée à la recherche dans le domaine de l’hématologie et d’oncologie pédiatrique.

En 1980, il a fondé La Fondation Cole dans le but d’appuyer la recherche médicale dans le domaine de l’oncologie pédiatrique et de soutenir les services sociaux, culturels et les organisations récréatives dans la région du grand Montréal.

Aujourd’hui, La Fondation Cole continue d’appuyer l’ensemble de ces efforts, stimulée par cette maxime de Jack Cole: “Quel est le but de la vie si ce n’est pour faire de ce monde un endroit meilleur pour l’humanité.”