Conversations interculturelles

La Fondation Cole croit

que le dialogue mène à une meilleure compréhension, à une meilleure appréciation et à une plus grande harmonie sociale entre les communautés culturelles.

Learn more

Bourses de soutien aux familles d’enfants atteints de cancer

Tout le monde le sait, le cancer ne touche pas qu’un seul individu, il frappe aussi l’entourage de plein fouet. Et c’est encore plus vrai quand le malade est un enfant. Tous les jours, les parents d’enfants malades doivent composer avec la dure réalité du cancer. Ils sont forcés de quitter leur emploi, de rester à la maison, de s’isoler. Épuisés, ils doivent souvent jongler avec des soucis financiers.

L’intensité des traitements médicaux apporte également son lot de défis. Elle laisse les enfants profondément marqués pour la vie, eux qui affrontent les traitements à un âge où ils se développent sur les plans physique, émotif et intellectuel. Alors que de plus en plus d’enfants survivent au cancer, il est plus important que jamais de les soutenir financièrement, eux et leur famille, pour leur permettre de poursuivre une convalescence complète et à long terme.

C’est dans cette optique que la Fondation Cole a inauguré en 2006 un programme d’aide destiné aux familles d’enfants malades. Chaque automne, nous entrons en contact avec les unités des services sociaux de l’Hôpital Sainte-Justine et de l’Hôpital de Montréal pour enfants afin d’offrir notre aide aux familles ayant un enfant atteint de leucémie ou d’une autre forme de cancer. L’essentiel de cet argent est converti en cartes-cadeaux pouvant servir à payer l’épicerie ou à acheter des cadeaux de Noël aux membres de la famille. Une portion sert également à défrayer les dépenses extraordinaires que certaines familles doivent engager, comme les suppléments d’électricité ou les coûts de transport entre la maison et l’hôpital. Enfin, les fonds qui restent nous permettent de donner un coup de pouce à ces familles tout au long de l’année.